Au Chien Bleu - Librairie Jeunesse

Les actualités

samedi 15 novembre 15h30 à 17h
Anne Compagnon pour un atelier "Sacs Magiques"
Compagnie Deux Fois Rien
www.deuxfoisrien.ch
Cet atelier est adapté à des enfants dès 5 ans et aux adultes, il fait appel aux capacités de chacun, met l'accent sur la création collective plus que sur la compétition. Bonne humeur et rires sont au rendez-vous!

La mailing liste

Vous désirez être informé par e-mail des prochains événements…
Insrivez-vous ici!!

image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8
image 9
image 10

Les news

Rencontres/Dédicaces

Olivier Philipponneau - Jeudi 6 novembre de 16h à 18h
Graphiste, illustrateur et auteur de bande dessinée, il grave sur bois la plupart de ses créations qui associent simplicité des lignes et épure des couleurs. Il collabore avec Raphaële Enjary pour les illustrations, et Alice Brière-Haquet pour les textes, dans des albums publiés par les éditions MeMo, avec qui il partage la même sensibilité graphique. Olivier Philipponneau vit et travaille à Paris. Un jour pourtant, il traverse l’océan et c’est à San Francisco qu’il découvre ce qui deviendra sa technique de prédilection : la gravure sur bois. De petits copeaux en rouleaux d’encre grasse, les images se multiplient. Dans ses illustrations pour la presse, pour la jeunesse, ou en BD, comme dans son travail de graphiste, le parti pris est toujours celui de la simplicité des lignes et de l’épure des couleurs…





Mirjana Farkas - Jeudi 6 novembre de 16h à 18h
Née à Genève en 1979, Mirjana Farkas fait des études d'histoire, avant de partir pour six ans à Barcelone, où elle suit la formation en illustration de l'Escola Massana. Elle aura notamment comme professeur Arnald Ballester, illustrateur de « Le facteur quifaiquoi », paru aux Editions La Joie de lire. De retour depuis 2010 à Genève, elle travaille sur des illustrations de presse, des affiches et des projets personnels, parfois sérigraphiés.
Elle a publié au Poisson soluble en 2012 La Java Martienne, un bel hommage à Boris Vian.
Son dernier livre paru à La Joie de Lire "Carnet de bal" : Pour ce magnifique leporello, Mirjana Farkas s'est inspirée des carnets de bal très à la mode lors des soirées mondaines du XIXe siècle. Trente danses loufoques, avec un petit garçon en fil rouge, sont ainsi présentées, comme l'origani mambo, le Madison à moustaches, le French cancan sous la pluie, la valse dans l'espace, le slow des sumos... A la fin de l'ouvrage, le lecteur trouvera des notes explicatives sur chaque danse. Les illustrations résolument vivantes et colorées, invitent à la danse même les plus récalcitrants qui en auront des fourmis dans les jambes... Une ode au 6e art !


Rue Leschot 11 - 1205 Genève • T: +41 (0)22 700 38 60 • F: +41 (0)22 700 47 65
Lundi - vendredi: 9h30 à 18h30
Samedi: 9h30 à 17h00

Horaires d'ouverture