Au Chien Bleu - Librairie Jeunesse

Les actualités

Conférence jeudi 27 novembre à 17h
Association Face à Face

"Je t'aime, je te hais"
Conflits entre parents et adolescents
Trouver des solutions

Intervenants: Claudine Gachet, directrice de l'association Face à Face - Yannik Didelot, médecin psychiatre - Véronique Gaby, psychologue clinicienne

La conférence sera suivi d'un apéritif

La mailing liste

Vous désirez être informé par e-mail des prochains événements…
Insrivez-vous ici!!

image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8
image 9
image 10

Les news

Rencontres/Dédicaces


Matthieu Maudet - mardi 16 décembre de 16h à 18h30
Matthieu Maudet est né à Nantes, où il illustre pendant des années les marges de ses cahiers. Depuis, il se consacre entièrement à la bande dessinée et à l’illustration d’albums pour la jeunesse. Sa collaboration avec Jean Leroy remonte à 2005. Après plusieurs échanges pour monter des projets d’albums et travailler pour la presse (La Classe, Spirou Hebdo…), leur premier album ensemble, Trop…, sort en 2008 dans la collection Loulou &Cie. Depuis, Jean Leroy est devenu écrivain à temps complet et Matthieu Maudet s’est autorisé à mettre des phrases sur ses images.


Adrienne Barman - mercredi 17 décembre de 16h à 18h30
Adrienne Barman est née en 1979, elle obtient son diplôme de graphiste à Lugano. En 2001 elle s’installe à Genève en faisant partie du collectif «so2design» et en travaillant auprès du quotidien indépendant Le Courrier. Depuis janvier 2007 elle se consacre principalement à l’illustration en publiant des livres pour la jeunesse et bandes dessinées. Elle collabore aussi sur différents mandats et dessins de presse. (www.adrienne.ch)


Mirjana Farkas - mercredi 17 décembre de 16h à 18h30
Mirjana Farkas est née à Genève en 1979, elle fait des études d'histoire, avant de partir pour six ans à Barcelone, où elle suit la formation en illustration de l'Escola Massana. Elle aura notamment comme professeur Arnald Ballester, illustrateur de « Le facteur quifaiquoi », paru aux Editions La Joie de lire. De retour depuis 2010 à Genève, elle travaille sur des illustrations de presse, des affiches et des projets personnels, parfois sérigraphiés.
Elle a publié au Poisson soluble en 2012 La Java Martienne, un bel hommage à Boris Vian.
Son dernier livre paru à La Joie de Lire "Carnet de bal" : Pour ce magnifique leporello, Mirjana Farkas s'est inspirée des carnets de bal très à la mode lors des soirées mondaines du XIXe siècle. Trente danses loufoques, avec un petit garçon en fil rouge, sont ainsi présentées, comme l'origani mambo, le Madison à moustaches, le French cancan sous la pluie, la valse dans l'espace, le slow des sumos... A la fin de l'ouvrage, le lecteur trouvera des notes explicatives sur chaque danse. Les illustrations résolument vivantes et colorées, invitent à la danse même les plus récalcitrants qui en auront des fourmis dans les jambes... Une ode au 6e art ! (www.mirjanafarkas.com)

Rue Leschot 11 - 1205 Genève • T: +41 (0)22 700 38 60 • F: +41 (0)22 700 47 65
Lundi - vendredi: 9h30 à 18h30
Samedi: 9h30 à 17h00

Horaires d'ouverture